Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEMENTO à l'usage des élèves, des candidats à Un EXAMEN ou CONCOURS . Orthographe, grammaire, culture générale.
MEMENTO à l'usage des élèves, des candidats à Un EXAMEN ou CONCOURS . Orthographe, grammaire, culture générale.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 janvier 2011

1 . Vous préparez un examen, un concours ?

    Bonjour,

      Vous avez 19, 20, 26 ans, 30 ans, ou davantage... vous préparez un examen ou un concours ? Sur ce blog vous trouverez pêle-mêle des éclairages, des informations, des conseils suite aux questions que m'inspirent les jeunes gens qui comme vous préparent, se préparent, et que j'accompagne dans le cadre de certaines structures, questions que je vous convie à me poser aussi...

     Quant à moi, si j'ai cessé mon activité - cadre dans l'administration - j'ai passé nombre de concours, et leur nature aujourd'hui ne diffère pas de celle des concours d'hier. Ma contribution sera relative à la Culture générale, au Droit administratif, aux Institutions, au Français..

   En premier lieu :

   .   Avez-vous un programme de travail...

   .  Dotez-vous d'un cahier, suivez le journal télévisé, informez-vous, comprenez, et identifiez nos autorités et personnalités, leurs fonctions, prenez des notes. C'est une manière simple, quasi ludique de s'informer et d'apprendre.

   .   Suivez la même démarche pour tout sujet d'actualité, notamment française.

    Voici, modeste proposition peut-être inutile et chimérique mais comme dit Régis Laspalès ; C'est vous qui voyez..

      En toute convivialité.

    

    Jpm

.

   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité