Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEMENTO à l'usage des élèves, des candidats à Un EXAMEN ou CONCOURS . Orthographe, grammaire, culture générale.
MEMENTO à l'usage des élèves, des candidats à Un EXAMEN ou CONCOURS . Orthographe, grammaire, culture générale.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 janvier 2011

2. . Vous préparez un examen ou un concours ...

.    Certes mon approche est primaire, et sans fil conducteur, et j'interviendrai ici de manière aléatoire. Néanmoins si j'ai des commentaires et questions, j'y répondrai sans délai. Mais j'improvise ...

   Il existe par ailleurs des dizaines de cours et méthodes, et références et sites qui font évidemment autorité. S'y référer.

    MAIS...

   Certes je soulève des points qui feront sourire et s'indigner enseignants et formateurs.

   Or les points que je développe m'appuyant sur des bases - je n'invente rien, je puise - résultent du constat de l'ignorance et des lacunes que les jeunes que j'approche et prépare, la plupart du temps BAC plus, formulent ... Enfin j'ai eu quelques satisfactions concernant certains jeunes que j'ai tout simplement entraînés, stimulés. Voici le rôle ô combien très discret que je me donne. Je suis à l'essai. Puis j'aviserai.

   Mais tenez encore, pour faire plus simple, je suis l'Oncle qui encourage son neveu sa nièce, aucune compassion, aucun paternalisme dans cette démarche, le souhait d'aider un peu...

   Jpm

.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité